samedi 4 décembre 2010

13. Comment a été trouvé le suspect ? Correspond-il au portrait du chapitre XVII ? Pourquoi s’agit-il d’une « fausse piste » ?

Le suspect, Christian Laurent Taveniot, initiales CLT, a été trouvé par Danglard dans les fichiers des noms de gens qui ont été au prison pour forcement de serrures, et qui portent les initiales CLT (signature des 4 dessinés). Il ne correspond pas du tout au portrait qu’on donne au chapitre XVII. On croît que le tueur est un type très cultivé, un homme de lettres, aisé parce qu’il possède un ordinateur et une imprimante, il utilise des enveloppes chères, il est doué pour le dessin, il est propre, il est méticuleux. Le suspect, Taveniot, au contraire était au chômage à sa sortie de prison, puis il était gardien de nuit. Il est marié et il a deux enfants.
Il n’a pas vraiment fait des études. À l’âge de 13 ans, il a suivi la direction professionnelle de couvreur-zingueur, il a abandonné assez vite . Après il a bricolé aux mobylettes, et après une bagarre où il a presque tué un client, la taule. Il n’a pas du tout le profil du tueur comme décrit avant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire